Épaule
Pour chaque pathologie, un bilan initial complet et détaillé est réalisé afin de convenir d’une prise en charge optimale et spécifique à chacun.
Le traitement des pathologies de l’épaule est varié et peut survenir lors d’un phénomène inflammatoire tel que la tendinopathie ou la bursite sous-acromiale, lors d’une entorse, une instabilité articulaire (antérieur ou postérieur), lors de pathologies plus spécifiques tel que la capsulite rétractile ou l’algoneurodystrophie, et peut aussi avoir lieu dans le cadre d’une récupération post-opératoire (acromioplastie avec ou sans suture tendineuse, prothèse anatomique ou inversée, butée coracoidienne).
La rééducation de l’épaule se fait toujours dans le respect de la limite de la douleur et pour cela nous utilisons, dans un premier temps, différentes techniques tel que les mobilisations passives et de la physiothérapie antalgique (cryothérapie, électrothérapie etc). Dans un second temps, nous utilisons des mouvements plus actif, demandant la coopération plus soutenue du patient, et terminons avec du renforcement spécifique de l’épaule (Supra et Infra-épineux).